EN VUE DES ELECTIONS DES MEMBRES DES COMITES D’ETABLISSEMENT
ET DES DELEGUES DU PERSONNEL
ANNEE 2009
La Direction et les organisations syndicales ci-dessous énumérées :
- CFDT
- CFE - CGC
- CFTC
- CG-AS
- CGT
- FO
- Lien UNSA
- MDS
- SUD
ont arrêté le présent protocole, en vue des élections pour le renouvellement des membres des Comités d’Etablissement et des Délégués du Personnel de l’UES CAP GEMINI.
DATE DES ELECTIONS :
Les élections des membres des Comités d’établissement et celles des Délégués du Personnel seront concomitantes.
Sous réserve de la signature d’un accord collectif de prorogation des mandats avec les organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES, la date prévisionnelle du 1er tour serait fixée au jeudi 12 novembre 2009.
En cas de carence ou si le quorum n’est pas atteint (50 % des électeurs n’auraient pas valablement voté) au 1er tour, il y aurait lieu de procéder à un second tour avec des candidatures libres, fixé à la date prévisionnelle du jeudi 3 décembre 2009.
A défaut d’accord collectif de prorogation des mandats avec les organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES la date sera fixée pour le 1er tour au jeudi 1er octobre et pour le second tour, le cas échéant, au jeudi 22 octobre 2009.
STABILITE DES INSTANCES
Il est convenu, à titre exceptionnel et pour toute la durée de la mandature, que les réorganisations juridiques internes au sein de l’UES, n’auront pas d’impact sur le nombre et le périmètre de prérogatives des instances de Comités d’établissement et de Délégués du Personnel constituées lors de ces élections.
Néanmoins, la direction et les organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES se donnent la possibilité d’examiner chacune des situations d’évolution organisationnelle susceptibles d’avoir un impact sur les Instances de Représentation du Personnel durant la mandature.
ARTICLE 1 - PERIMETRES DES COMITES D’ETABLISSEMENT ET DES DELEGATIONS DU PERSONNEL
Le périmètre des comités d’établissement est défini en annexe 1, et celui des délégations du personnel en annexe 2.
En cas de carence d’une instance DP la Direction garantit que les collaborateurs rattachés à ce périmètre seront représentés le cas échéant par une instance DP constituée dans l’établissement.
PRECISIONS SUR 3 PERIMETRES CE
Il est exceptionnellement convenu d’augmenter par le présent accord le nombre de sièges à pourvoir au sein des Comités d’établissement ci-dessous :
- Sogeti HT+ 3 soit au total 12 titulaires et 12 suppléants
- Sogeti IDF + 3 soit au total 13 titulaires et 13 suppléants
- Sogeti Régions + 3 soit au total 13 titulaires et 13 suppléants
La totalité des élus de ces 3 Comités d’établissement bénéficieront des mêmes droits et devoirs, ainsi que du statut protecteur, attachés à leurs mandats selon les dispositions légales.
Cette augmentation ne saurait être acquise au delà de la prochaine mandature pour laquelle elle est fixée.
ARTICLE 2 - COLLEGE ELECTORAL
Les parties conviennent d’instituer 1 collège unique pour les instances CE et DP :
Les parties constatant les effectifs au 30 avril 2009, déterminent le nombre de titulaires et de suppléants à élire selon les tableaux en annexe 1 et 2.
Toutefois, il est convenu entre les parties que les effectifs seront actualisés à la fin du troisième mois précédant le 1er tour, soit au 31 juillet dans l’hypothèse d’un 1er tour le 12 novembre 2009, modifiant ainsi les annexes s’y rapportant.
ARTICLE 3 - ELECTORAT - ELIGIBILITE
Les conditions d’électorat et d’éligibilité sont identiques aux élections des CE ou des DP et s‘apprécient à la date du premier tour de scrutin.
Sont électeurs :
les salariés de l’entité (ou des entités) correspondant au périmètre défini :
- âgés de plus de 16 ans,
- travaillant depuis plus de 3 mois dans une des sociétés de l'UES Capgemini,
- les salariés mis à disposition de l’une des entités par une entreprise extérieure qui sont présents dans les locaux et y travaillent depuis au moins 12 mois continus ayant choisi de voter au sein de l’UES Capgemini
À l’exception :
§ des dirigeants et des salariés détenant une délégation d’autorité écrite permettant de les assimiler aux chefs d’entreprise (membres des Comités de Direction : Présidents, Directeurs exécutifs, Directeurs des Opérations, Directeurs des Ventes, BU managers, National Practice managers, National Delivery managers, Skill center managers, Directeurs des Ressources Humaines, Directeurs Administratifs et Financiers).
§ des salariés mis à disposition et ayant exercé leur droit de vote dans l’entreprise utilisatrice.
Sont éligibles pour les élections CE et DP les électeurs :
- âgés de plus de 18 ans,
- justifiant de 6 mois d’ancienneté révolue dans une des sociétés de l'UES Capgemini.
Sont éligibles pour les élections de DP uniquement :
- Les salariés mis à disposition de l’une des entités par une entreprise extérieure dés lors qu’ils y travaillent depuis au moins 24 mois continus.
En application des nouvelles dispositions législatives, les salariés des entités de l’UES mis à disposition qui répondront aux conditions pour participer au scrutin venant à se dérouler dans l’entreprise utilisatrice, ne pourront pas exercer leur droit de vote dans cette dernière dès lors qu’ils auront voté aux élections au sein de l’UES Capgemini.
ARTICLE 4 - LISTES ELECTORALES
Les listes électorales seront distinctes pour l’élection des membres des CE et pour celles des DP.
Les listes électorales seront distinctes pour chacun des périmètres définis à l’article 1.
Elles seront établies par chaque société et/ ou entité composant le périmètre.
Elles comporteront les informations suivantes : identification de l'entité et/ou société, nom, prénom, coefficient Syntec, date de naissance et date d’entrée dans l’entreprise et l’indication « mise à disposition » le cas échéant.
En cas de second tour, ces listes ne seront pas modifiées.
Les listes d’un périmètre seront disponibles pour la consultation sur tous les sites de ce périmètre à compter du 21 septembre 2009.
Si le périmètre comporte plusieurs entités et/ou sociétés, la totalité des listes des différentes entités et/ou sociétés entrant dans le périmètre sera consultable sur tous les sites concernés.
ARTICLE 5 - CANDIDATURES
Les listes de candidats doivent être établies séparément pour les titulaires et les suppléants.
Chaque liste ne peut comporter plus de noms que de sièges à pourvoir.
Les listes incomplètes sont admises.
Sont habilitées à présenter des listes de candidats pour le 1er tour les organisations syndicales mentionnées aux articles L 2314-3 et L 2324-4 et précisées ci dessous :
- Les organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES Capgemini
- Les syndicats affiliés à une organisation reconnue représentative aux niveaux national et interprofessionnel
- Les syndicats satisfaisant aux critères de respect des valeurs républicaines, d’indépendance, légalement constitués depuis au moins 2 ans, et dont le champ professionnel et géographique couvre l’entreprise concernée.
Les organisations s’efforceront d’atteindre une représentation équilibrée des femmes et des hommes sur leurs listes en tenant compte de la proportion respective des deux sexes dans les entités.
Chacune des listes comportera :
L’intitulé et le sigle de l’organisation syndicale,
Le périmètre de l’élection,
L’intitulé de l’élection,
La date du scrutin,
Le nom et prénom des candidats (précédés de Monsieur ou Madame ou Mademoiselle).
Ces listes devront être accompagnées de l’accord écrit par courrier ou par mail, de chaque candidat y étant présenté, au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrés suivant le dépôt de la liste pour le 1er tour.
A défaut d’accord la candidature ne sera pas acceptée.
Un seul représentant par organisation syndicale, dûment mandaté par son syndicat ou sa fédération, déposera ses listes pour l’ensemble des périmètres électoraux (format papier et électronique Word et PDF) auprès du secrétariat de la Direction des Affaires Sociales, au plus tard le lundi 28 septembre 2009, à 17 heures. Cette remise fera l’objet d’un accusé réception du document.
Par défaut et dans l’éventualité d’un second tour, les listes communiquées au 1er tour seront reconduites tacitement. Toute nouvelle liste en vue du second tour devra impérativement être accompagnée de l’accord écrit ou par mail de chaque « nouveau » candidat y étant présenté. A défaut d’accord la candidature ne sera pas acceptée.
Le coordinateur des élections de chaque périmètre fera procéder le vendredi 2 octobre 2009 à l’affichage des listes de candidats sur tous les sites du périmètre.
ARTICLE 6 –DEROULEMENT DU VOTE ET DUREE DU SCRUTIN
Conformément à l’accord collectif conclu le... …., et figurant en annexe, il sera procédé à un vote électronique pour les présentes élections professionnelles.
Le prestataire fournisseur pour la mise en place de ces élections est la société ELECTION EUROPE.
Afin de faciliter cette modalité de vote tout en respectant la confidentialité du vote, une liste des sites équipés d’un ordinateur en libre service pendant la période ouvrée du scrutin et permettant l’isolement de l’électeur sera communiquée à chaque électeur.
Cette liste figure en annexe 3 du présent protocole.
1er tour :
L’ouverture du scrutin aura lieu le 5 novembre à 10 heures (heure de Paris)
La fermeture du scrutin aura lieu le 12 novembre à 13 heures (heure de Paris) afin de permettre ensuite le dépouillement des votes par correspondance.
Second tour :
L’ouverture du scrutin aura lieu le 27 novembre à 10 heures (heure de Paris)
La fermeture du scrutin aura lieu le 3 décembre à 13 heures (heure de Paris) afin de permettre ensuite le dépouillement des votes par correspondance.
ARTICLE 7 - VOTE PAR CORRESPONDANCE
Par exception, les salariés auront la faculté de voter par correspondance. Cette possibilité est offerte aux électeurs dont l’absence est connue des services du personnel en raison d'un arrêt de travail pour congés payés, accident, maladie, congé de maternité ou de toute autre cause de suspension du contrat de travail comportant une reprise du travail prévue pour une date postérieure à la date du scrutin.
La possibilité de vote par correspondance sera aussi offerte aux électeurs qui en auront expressément fait la demande auprès des DRH-coordinateurs.
Chaque électeur recevra à cet effet un courrier de la Direction par voie postale.
Toute demande de vote par correspondance pour le 1er tour sera considérée également valable pour un éventuel second tour.
Les éléments de vote par correspondance seront adressés au domicile des électeurs par voie postale et comprendront :
· les bulletins de vote de chaque liste en présence qui seront de couleur différente pour les titulaires et pour les suppléants ; ils porteront l’indication de l’organisation syndicale, l’identification du Comité d’Etablissement ou de la délégation du personnel, la mention « titulaire » ou « suppléant », la liste correspondante des candidats et le tour de scrutin. Les bulletins de vote de chaque liste en présence ont la même taille.
· les enveloppes de vote petit format seront de la couleur correspondant aux bulletins,
· une grande enveloppe blanche portant les mentions suivantes :
- Mention obligatoire : Nom, prénom
- Tour
- Unité de rattachement
- Signature obligatoire
et dans laquelle seront glissées les enveloppes petit format,
· une enveloppe expédition blanche pré-imprimée et préaffranchie dans laquelle sera mise la grande enveloppe blanche. Cette enveloppe sera pré-adressée à la boîte postale prévue spécialement pour le scrutin. Seuls seront pris en considération les votes par correspondance parvenus à ladite boîte postale le jour du scrutin à 11 heures.
· Le cas échéant, la ou les professions de foi.
En cas de grève de la Poste, la date de clôture du ou des scrutin(s) concerné(s) sera prolongée d’un nombre de jours égal à celui de la grève et les signataires du présent protocole prendront les mesures pour mettre en place une procédure adaptée.
Le vote par correspondance sera centralisé auprès d’un seul bureau de poste permettant un dépouillement, après fermeture du scrutin du vote électronique à 13h, au niveau de la Direction des Affaires Sociales de l’UES. L’ensemble du traitement du vote par correspondance se fera sous contrôle d’un huissier.
ARTICLE 8 - BUREAUX DE VOTE
Constitution
Le DRH-coordinateur dans chacun des périmètres a la responsabilité de procéder dans son périmètre à la constitution du ou des bureaux de vote.
Les bureaux de vote, dont la liste figure en annexe 4, seront organisés séparément pour les élections des comités d’établissement et les élections des délégués du personnel.
Chaque bureau de vote sera constitué de 3 électeurs.
Aucun des 3 membres ne pourra être candidat aux élections.
Le président du bureau de vote sera le plus âgé des 3 électeurs.
Les représentants des listes en présence, ainsi qu’un représentant de la Direction seront habilités à contrôler le déroulement des opérations électorales et assisteront au dépouillement en qualité d’observateurs. Ils auront la possibilité de faire inscrire au procès-verbal la mention des incidents éventuels.
La liste de ces représentants, électeurs dans l’entité où se déroule l’élection, sera communiquée par chaque organisation aux coordinateurs une semaine minimum avant le vote. Les frais de déplacements des représentants des organisations seront remboursés selon les barèmes en vigueur.
Aucun membre du bureau de vote ne subira de réduction de salaire pour le temps passé à exercer ces fonctions.
Missions principales du bureau de vote :
· l’ouverture du scrutin,
· la fermeture du scrutin,
· le dépouillement,
· l’attribution des sièges,
· la désignation des élus,
et
· veiller à la régularité des opérations électorales,
· établir et signer le procès-verbal,
· assurer la police de la salle de vote.
ARTICLE 9 - RESULTATS ET ATTRIBUTION DES SIEGES
Sous réserve d’un accord collectif avec les organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES sur la prorogation des mandats, le jour du dépouillement est fixé au jeudi 12 novembre 2009 pour le 1er tour et au jeudi 3 décembre 2009 pour le second tour.
Quelle que soit la participation, le dépouillement des votes aura lieu à l’issue du 1er tour.
Tout vote reçu après la fermeture du scrutin ne sera pas pris en considération.
C’est en se basant sur le nombre de suffrages valablement exprimés que s’effectue la répartition des sièges, suivant le principe de représentation proportionnelle à la plus forte moyenne tel qu’il est défini à l’article 9 de la loi du 16 avril 1946.
Pour la détermination de la représentativité syndicale, issue des résultats du 1er tour des élections des CE, le critère d’atteinte des 10% des suffrages exprimés (hors blancs et nuls) est déterminé d’après le total des voix de chacune des listes.
ARTICLE 10 - SECOND TOUR
Si le quorum n’est pas atteint ou si le premier tour n’a pas permis de pourvoir tous les sièges ou en cas d’absence totale de candidatures, il y aura lieu de procéder à un second tour ouvert aux candidatures non syndicales et aux candidatures syndicales.
Les modalités de vote seront identiques à celles du premier tour.
Le dépôt des candidatures pour chaque élection aura lieu au plus tard le lundi 16 novembre 2009 à 17 heures auprès du secrétariat de la Direction des Affaires Sociales selon les mêmes modalités qu’au 1er tour.
ARTICLE 11 - PROCES-VERBAL
Chaque bureau de vote établira un procès-verbal. Y seront mentionnés tous les incidents survenus en cours de scrutin.
Le procès verbal est adressé à l’Inspecteur du Travail du siège social des sociétés ainsi qu’à l’ensemble des services administratifs concernés.
Le procès-verbal est signé par les membres du bureau de vote.
Un exemplaire est remis à chaque représentant des listes en présence, ainsi qu’au représentant de la Direction.
Un exemplaire est affiché le 1er jour ouvré suivant les élections dans les locaux des entités et/ou sociétés entrant dans chacun des périmètres.
ARTICLE 12 - CAMPAGNE ELECTORALE
Les organisations syndicales assureront leur propagande électorale dans le cadre des dispositions légales relatives à l’exercice du droit syndical.
Les organisations syndicales s’engagent à ne plus diffuser de tracts de nature électorale à compter de la veille du scrutin 18 H.
Chaque liste de candidats aura la possibilité de communiquer une profession de foi.
Chaque profession de foi (1 fichier au format PDF, et une version papier du document format A3 plié A4 imprimé recto verso et numéroté, en couleur), sera remise au secrétariat de la Direction des Affaires Sociales selon les mêmes modalités que le dépôt des listes de candidats et à la même date soit : au plus tard le lundi 28 septembre à 17 heures.
L’envoi aux électeurs aura lieu entre le 26 et 27 octobre 2009.
Pour le second tour, il sera procédé également à un envoi de propagande électorale. Les professions de foi seront remises au secrétariat de la Direction des Affaires Sociales selon les mêmes modalités qu’au 1er tour au plus tard le lundi 16 novembre à 17 heures.
L’envoi aux électeurs aura lieu entre le 26 et 27 novembre 2009.
L’envoi aux électeurs de la propagande électorale et du matériel de vote sera confié à un routeur.
TRACT EXCEPTIONNEL
Chaque organisation syndicale admise à présenter des candidats au 1er tour aura la faculté de remettre au secrétariat de la Direction des Affaires Sociales et selon les mêmes modalités que le dépôt des professions de foi :
Un tract exceptionnel au plus tard le mercredi 9 septembre 2009 à 17 H.
Ce tract sera de même format que les professions de foi.
ARTICLE 13 - CALENDRIER DES ELECTIONS
Le calendrier établi figure en annexe 5.
ARTICLE 14 - PUBLICITE DES RESULTATS
Chaque membre du personnel recevra, dans les quinze jours suivant le dépouillement du vote, la liste des élus correspondant au périmètre auquel il est affecté, ainsi qu’une synthèse des résultats du scrutin dans l’UES.
ARTICLE 15 - DUREE DE LA MANDATURE
Il est convenu que la durée de la mandature sera de 3 ans.
ARTICLE 16 – DUREE DU PRESENT PROTOCOLE
Le présent protocole est conclu uniquement pour les élections de CE et DP visées au préambule du présent accord.
ARTICLE 17 - ANNEXES AU PROTOCOLE PREELECTORAL
Les annexes numérotées de 1 à 5 du présent protocole sont indissociables de ce dernier.
ARTICLE 18 - PUBLICITE DU PROTOCOLE ET DE SES ANNEXES
§ un exemplaire du présent accord sera remis à chaque Inspection du Travail du Siège de chacune des sociétés,
§ un exemplaire du présent accord sera également remis à chaque signataire et à chaque section syndicale,
§ Le personnel de chaque société sera informé par voie d’affichage.
Fait à Paris La Défense, _______________
En 10 exemplaires
Pour l’UES Capgemini
Jacques ADOUE – DRH Capgemini France
Pour la Pour
Nom : Nom :
Pour la Fédération Communication Pour LIEN UNSA
Conseil, Culture - CFDT
Nom : Nom :
Pour SUD Pour MDS
Nom : Nom :
Pour CG - AS
Nom :
ANNEXE 1
EFFECTIF AU 30 AVRIL 2009
|
|
|
|
|
|
|
PERIMETRES C.E |
Effectif société |
Effectif sous-traitants |
TOTAL |
SIEGES A POURVOIR |
TOTAL GENERAL |
|
Titulaires |
Suppléants |
|||||
SOGETI IDF |
3372 |
3 |
3375 |
10 + 3* = 13 |
10 + 3* = 13 |
26 |
SOGETI Régions |
3228 |
4 |
3232 |
10 + 3* = 13 |
10 + 3* = 13 |
26
|
SOGETI High Tech |
2911 |
4 |
2915 |
9 + 3* = 12 |
9 + 3* = 12 |
24 |
SOGETI Services |
121 |
0 |
121 |
5 |
5 |
10 |
CAPGEMINI Est |
1062 |
8 |
1070 |
8 |
8 |
16 |
CAPGEMINI Finance et Services |
1260 |
0 |
1260 |
8 |
8 |
16 |
CAPGEMINI Industrie et Distribution |
1735 |
34 |
1769 |
8 |
8 |
16 |
CAPGEMINI Ouest |
1479 |
18 |
1497 |
8 |
8 |
16 |
CAPGEMINI Sud |
1450 |
9 |
1459 |
8 |
8 |
16 |
CAPGEMINI TMD |
1525 |
1 |
1526 |
8 |
8 |
16 |
CAPGEMINI Consulting |
860 |
0 |
860 |
7 |
7 |
14 |
CAPGEMINI Outsourcing |
1426 |
37 |
1463 |
8 |
8 |
16 |
CAPGEMINI France |
100 |
5 |
105 |
5 |
5 |
10 |
CAPGEMINI Services + Université+ Gouvieux |
157 |
63 |
220 |
5 |
5 |
10 |
TOTAL GENERAL |
20686 |
186 |
20872 |
116 |
116 |
232 |
|
|
|
|
|
|
|
* Postes supplémentaires proposés par la Direction |
|
|
ANNEXE 2 : EFFECTIF AU 30 AVRIL 2009
PERIMETRES |
ETABLISSEMENTS D.P. |
Effectif |
Effectif sous-traitants |
Total |
SIEGES A POURVOIR |
Total Général |
|
Titulaires |
Suppléants |
||||||
SOGETI IDF |
Paris |
1978 |
2 |
1980 |
12 |
12 |
24 |
|
Saint-Cloud |
1394 |
1 |
1395 |
10 |
10 |
20 |
|
SS TOTAL |
3372 |
3 |
3375 |
22 |
22 |
44 |
SOGETI REGIONS |
Est (Strasbourg/Belfort/vandoeuvre) |
368 |
0 |
368 |
7 |
7 |
14 |
|
Méditerranée (Sophia/Carry/Montpellier) |
410 |
2 |
412 |
7 |
7 |
14 |
|
Nord (Lille/Rouen) |
345 |
0 |
345 |
7 |
7 |
14 |
|
Ouest (Nantes/Niort/Rennes) |
442 |
0 |
442 |
7 |
7 |
14 |
|
Sud Ouest (Bordeaux/Pau/Toulouse) |
1010 |
0 |
1010 |
10 |
10 |
20 |
|
Rhône Alpes (Villeurbanne/Grenoble) |
653 |
2 |
655 |
8 |
8 |
16 |
|
SS TOTAL |
3228 |
4 |
3232 |
46 |
46 |
92 |
SOGETI HT |
Toulouse |
1428 |
1 |
1429 |
10 |
10 |
20 |
|
Grand Ouest (Pau/Brest/La Rochelle/Rennes/Vernon/Bordeaux) |
414 |
1 |
415 |
7 |
7 |
14 |
|
Grand Est (Sophia/Aix les M/Villeurbanne/Strasbourg/Grenoble |
560 |
2 |
562 |
8 |
8 |
16 |
|
IDF (Issy les Mx/Melun/Poissy/Lille) |
509 |
0 |
509 |
8 |
8 |
16 |
|
SS TOTAL |
2911 |
4 |
2915 |
33 |
33 |
66 |
SOGETI Services |
Villeurbanne/Duret/Saint-Cloud |
121 |
0 |
121 |
4 |
4 |
8 |
CAPGEMINI EST
|
Sud-Est (Clermont Fd/Grenoble/St-Priest) |
818 |
7 |
825 |
9 |
9 |
18 |
Nord-Est (Nancy/Strasbourg) |
244 |
1 |
245 |
6 |
6 |
12 |
|
SS TOTAL |
1062 |
8 |
1070 |
15 |
15 |
30 |
|
CAPGEMINI FINANCE ET SERVICES |
La Défense |
1260 |
0 |
1260 |
10 |
10 |
20 |
CAPGEMINI INDUSTRIE ET DISTRIBUTION |
Ile de France |
1266 |
34 |
1300 |
10 |
10 |
20 |
Nord (Lille) |
469 |
0 |
469 |
7 |
7 |
14 |
|
|
SS TOTAL |
1735 |
34 |
1769 |
17 |
17 |
34 |
CAPGEMINI OUEST |
Nord-Ouest (Brest/Caen/Rouen/Nantes/Rennes) |
1120 |
10 |
1130 |
10 |
10 |
20 |
|
Centre-Ouest (Bordeaux/Le Mans/Orléans/Tours) |
359 |
8 |
367 |
7 |
7 |
14 |
|
SS TOTAL |
1479 |
18 |
1497 |
17 |
17 |
34 |
CAPGEMINI SUD |
Méditerranée (Marseille/Montpellier/Nice) |
443 |
2 |
445 |
7 |
7 |
14 |
|
Sud-ouest (Bayonne/Pau/Toulouse) |
1007 |
7 |
1014 |
10 |
10 |
20 |
|
SS TOTAL |
1450 |
9 |
1459 |
17 |
17 |
34 |
CAPGEMINI TMD |
La Défense - Grenoble |
1164 |
1 |
1165 |
10 |
10 |
20 |
|
Bretagne (Rennes) |
361 |
0 |
361 |
7 |
7 |
14 |
|
SS TOTAL |
1525 |
1 |
1526 |
17 |
17 |
34 |
CAPGEMINI CONSULTING |
La Défense |
860 |
0 |
860 |
9 |
9 |
18 |
CAPGEMINI OUTSOURCING |
Sud (Grenoble/Clermont Fd/Sophia/Toulouse/Douains/Maizières) |
454 |
2 |
456 |
7 |
7 |
14 |
|
Nord (St Denis/St Cloud) |
972 |
35 |
1007 |
10 |
10 |
20 |
|
SS TOTAL |
1426 |
37 |
1463 |
17 |
17 |
34 |
CAPGEMINI France |
La Défense |
100 |
5 |
105 |
4 |
4 |
8 |
CAPGEMINI Service + Université+ Gouvieux |
Tilsitt /Gouvieux |
157 |
63 |
220 |
6 |
6 |
12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
TOTAL GENERAL |
|
|
20872 |
234 |
234 |
468 |
ANNEXE 3
IMPLANTATION DES SITES DE VOTE
ouverts du 5 au 12 novembre 2009 pour le 1er tour
et du 27 novembre au 3 décembre 2009 en cas de second tour
(Bureaux protégés des regards, fermés à clé tous les soirs, équipés d’un ordinateur en libre service et dédiés intégralement au vote électronique pendant toute la durée du scrutin).
ANNEXE 3
IMPLANTATION DES SITES DE VOTE
ouverts du 5 au 12 novembre 2009 pour le 1er tour
et du 27 novembre au 3 décembre 2009 en cas de second tour
(Bureaux protégés des regards, fermés à clé tous les soirs, équipés d’un ordinateur en libre service et dédiés intégralement au vote électronique pendant toute la durée du scrutin).
ANNEXE 4
IMPLANTATION DES BUREAUX DE VOTE
CHARGES DU DEPOUILLEMENT LE 12 NOVEMBRE 2009 ET LE 3 DECEMBRE 2009 EN CAS DE SECOND TOUR
Coordinateurs |
BUREAUX DE VOTE CE |
PERIMETRES D.P. |
BUREAUX DE VOTE DP |
||
SOGETI IDF
|
Valérie MOURET |
112, Bureaux de la Colline |
Paris |
6/8 rue Duret, 75016 PARIS |
|
92513 SAINT-CLOUD Cedex |
Saint-Cloud |
112 bureaux de la colline, rue Royale - 92210 SAINT CLOUD |
|||
SOGETI REGIONS
|
Marie-Pascale MARTIN
|
113 Bd. Stalingrad 69100 VILLEURBANNE |
Est (Strasbourg/Belfort/vandoeuvre) |
Immeuble Futura - 10 avenue Pierre Mendès France 67300 SCHILTIGHEIM |
|
Méditerranée (Sophia/Carry/ Montpellier) |
Immeuble Adriana - 2 chemin des Diligences 13620 CARRY LE ROUET |
||||
Nord (Lille/Rouen) |
847 avenue de la République - BP 3057 59703 MARCQ EN BAROEUL Cedex |
||||
|
Ouest (Nantes/Niort/ Rennes) |
Immeuble Le Concorde - 1 avenue Charles Lindbergh - Porte G 44340 BOUGUENAIS |
|||
|
Sud Ouest (Bordeaux/Pau/ Toulouse) |
Parc du Millénaire - Bâtiment B1 - Avenue de l'Escadrille Normandie Niemen - 31701 BLAGNAC Cedex |
|||
|
|
Rhône Alpes (Villeurbanne/ Grenoble) |
113 boulevard Stalingrad - BP 32022 69603 VILLEURBANNE Cedex |
||
SOGETI HT |
Florence RAVEL |
15 bis rue Ernest Renan 92136 ISSY-LES-MOULINEAUX |
Toulouse |
Parc du Millénaire Bâtiment A1 - Z.A.C. du Grand Noble – Avenue Escadrille Normandie-Niemen - 31700 BLAGNAC Cedex |
|
Grand Ouest (Pau/Brest/La Rochelle/Rennes Vernon/Bordeaux) |
Parc Cadera Sud, Rue Ariane - 33700 MERIGNAC |
||||
Grand Est (Sophia/Aix les M/Villeurbanne/ Strasbourg/ Grenoble |
Le Millénium "Bat C" - Parc de la Duranne - 180 rue René Descartes 13857 AIX EN PROVENCE |
||||
IDF (Issy les Mx/Melun/Poissy/ Lille) |
15 bis rue Ernest Renan 92136 ISSY-LES-MOULINEAUX |
||||
SOGETI Services |
Béatrice PELTIER |
6-8, rue Duret 75016 PARIS |
Villeurbanne/Duret/Saint-Cloud |
6/8 rue Duret
75016 PARIS |
|
CAPGEMINI EST |
Sandrine HUMPHREY |
Parc Technologique de Lyon 523, cours du 3ème millénaire |
Sud-Est (Clermont Fd/Grenoble/St-Priest) |
523 cours du 3eme millenaire 69791 SAINT-PRIEST |
|
|
|
69791 SAINT-PRIEST |
Nord-Est Nancy/Strasbourg |
15 avenue de l’Europe 67013 STRABOURG |
|
CAPGEMINI FINANCE ET SERVICES |
Bruno DUMAS |
Cœur Défense 110,esplanade du Gal de Gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE |
La Défense |
Cœur Défense - 110 esplanade du général de gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE Cedex |
|
CAPGEMINI INDUSTRIE ET DISTRIBUTION |
Laurence DUBOIS |
Cœur Défense 110,esplanade du Gal de Gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE |
Ile de France |
Cœur Défense - 110 esplanade du général de gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE Cedex |
|
Nord (Lille) |
165 avenue de Bretagne 59044 LILLE Cedex |
ANNEXE 4
IMPLANTATION DES BUREAUX DE VOTE
CHARGES DU DEPOUILLEMENT LE 12 NOVEMBRE 2009 ET LE 3 DECEMBRE 2009 EN CAS DE SECOND TOUR
PERIMETRES CE |
Coordinateurs |
BUREAUX DE VOTE CE |
PERIMETRES D.P. |
BUREAUX DE VOTE DP |
CAPGEMINI OUEST
|
Joëlle DEVAY |
25 bis, rue Paul Bellamy 44015 NANTES |
Nord-Ouest (Brest/Caen/RouenNantes/Rennes) |
25 bis, rue Paul Bellamy – 44015 NANTES Cédex |
Centre-Ouest (Bordeaux/Le Mans/Orléans/ Tours) |
19 Allée James Watt 33700 MERIGNAC |
|||
CAPGEMINI SUD |
Jean-Claude MOUHAT |
15, avenue du Dr Maurice Grynfogel 31036 TOULOUSE |
Méditerranée (Marseille/ Montpellier/Nice) |
90 chemin du Roy d'Espagne - BP 23 13275 MARSEILLE Cédex 09 |
|
Sud-ouest (Bayonne/Pau/ Toulouse) |
15 avenue du docteur Maurice Grynfogel - BP 53655 31036 Toulouse Cédex |
||
CAPGEMINI TMD |
Evelyne BOSGIRAUD |
20 avenue André Prothin Tour Europlaza |
La Défense - Grenoble |
Europlaza - 20 avenue André Prothin - Tour Europlaza 92927 LA DEFENSE |
|
92927LA DEFENSE |
Rennes |
5 allée de la croix des hêtres 35000 Rennes |
|
CAPGEMINI CONSULTING |
Jean-Claude COCHET
|
Cœur Défense 110, esplanade du Gal de Gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE |
La Défense |
Cœur Défense - 110,esplanade du Gal de Gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE
|
CAPGEMINI OUTSOURCING |
Audrey POULAIN |
55, quai Marcel Dassault 92212 SAINT- CLOUD Cedex |
Sud (Grenoble/ ClermontFd/Sophia/Toulouse/Douains/Maizières) |
99 Chemin de l’Etoile - Inovallée 38330 MONTBONNOT SAINT-MARTIN |
Nord (St Denis/St Cloud) |
55, quai Marcel Dassault 92212 SAINT-CLOUD |
|||
CAPGEMINI France |
Bruno DUMAS |
Cœur Défense 110,esplanade du Gal de Gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE |
La Défense |
Cœur Défense - 110,esplanade du Gal de Gaulle 92931 PARIS LA DEFENSE |
CAPGEMINI Service + Université+ Gouvieux |
Chantal de GIRON |
76 avenue Kléber 75016 PARIS |
Tilsitt /Gouvieux |
76 avenue Kléber 75016 PARIS |
|
|
ANNEXE 5
Dates
|
OPERATIONS |
Du 4 au 7/09/09 inclus |
Signature du protocole préélectoral |
09/09/09
|
Affichage du protocole sur les panneaux Direction et Web social |
Envoi aux parties signataires de la mise à jour des annexes constatant les effectifs |
|
Réception du tract exceptionnel |
|
18/09/09 |
Expédition du tract exceptionnel |
21/09/09 |
Mise à disposition des listes électorales auprès des DRH des unités & affichage |
28/09/09 |
Réception de la liste des candidats |
Réception de la propagande électorale relative au 1er tour |
|
02/10/09 |
Affichage des listes des candidats du 1er tour
|
26 et 27/10/09
|
Expédition de la propagande électorale relative au 1er tour et envoi de matériel de vote |
Du 5/11 au 12/11 |
Vote électronique |
12/11/09 |
Premier tour de scrutin et relève de la boîte postale |
13/11/09 |
Affichage des résultats du 1er tour |
17/11/09 |
Relève de la boite postale ou clôture |
Si quorum non atteint |
|
16/11/09 |
Réception de la liste des candidats pour le second tour Réception de la propagande électorale relative au 2ème tour |
19/11/09 |
Affichage des listes de candidatures du 2e tour |
26 et 27 11/09 |
Envoi aux électeurs de la propagande électorale et du matériel de vote |
27/11au 3/12 |
Vote électronique |
03/12/09 |
Second tour de scrutin et relève de la boîte postale |
11/12/09 |
Relève de la boîte postale et clôture |