Accord 35 heures : Modifications demandées par la CGC, validées par la CFTC et la DirectionLors de la réunion de travail avec les délégués CGC le mercredi 25 janvier, des demandes de modifications de rédaction ont été formulées par ces délégués syndicaux. Elles ont été soumises pour accord à la CFTC et validées par la Direction. Cet avenant a été intégré au texte initial et signé par la CGC qui rejoint ainsi les signataires de l'accord. Ces modifications concernent :
Article 3.2 - 3ème alinea :
La phrase : "Ils ne peuvent travailler plus de 218 jours." est supprimée car elle crée une confusion inutile ...

Article 4.3 - UTE
Une dernière phrase à ajouter au dernier alinea : "un avenant modifiera le présent article 4.3".

Article 7 - Les temps partiels
Les deux possibilités sont inversées comme suit : "
Article 9.2
Pour faciliter la compréhension de cet alinea, il est ainsi modifié : "l'annualisation et la modulation du temps de travail ne modifient pas le mode de rémunération sur l'année civile : ..." le reste sans changement.

Article 9.3
Nous proposons de l'intituler "rémunération forfaitaire" afin d'éviter confusion avec les notions de forfait en jours.
En outre, le dernier alinea est modifié de la façon suivante : "Ces modalités s'appliquent aux assimilés cadres, dès lors que la durée du travail contractuelle est supérieure à 35 heures, dans le cadre défini par l'article 3.3. "réalisation de missions".

Article 10.2
Une précision concernant les formations pouvant donner lieu à co-investissement, la dernière catégorie pouvant être formulée ainsi : "
Une négociation complémentaire viendra préciser si nécessaire, ces dispositions. "

Article 11
La première phrase du premier alinea est complétée ainsi : "... dans le courant de l'année 2000 pour mise en oeuvre dès le mois de décembre de cette même année." Le reste sans changement.

Article 13 - Suivi de l'accord
Le 3ème alinea est modifié ainsi : "elle se réunit au moins une fois par trimestre au cours des 12 premiers mois de mise en application de l'accord ... Le reste sans changement.

fin des demandes de modification