Les jours de congés "sucrés" par la direction !

Nous avons, à plusieurs reprise, alerté la direction sur l'impérieuse nécessité de gérer correctement l'année 2004 et les jours de récupération. La direction a eu toutes sortes de messages, puis absence de messages, que ce soit vers les salariés ou vers les managers. Résultats, ceux-ci ont réagi au petit bonheur, selon leur jugement. La direction, in fine, explique benoîtement aux délégués du personnel qu'il n'y a pas de directive : c'est aux managers de décider, souverainement, si vous avez droit ou non de récupérer vos heures excédentaires, et de ne pas produire des "heures en trop".

Résultat : les managers astucieux ont autorisé les récupérations, au fil du temps, toute l'année, profitant des baisses de charges ou périodes d'intercontrat. Les managers prudents ont attendu les consignes de la direction... qui leur a dit d'attendre.

Les managers médiocres ont requalifié, après coup, et parfois plusieurs mois après, des jours de récupération régulièrement acceptés en jours de congé : ils joué les pieds nickelés ... en sucrant des jours de congé aux salariés, ... la veille de Noël !

Enfin, nombre de salariés on vu, sur leur feuille de paie de février, le nombre de jours de congés payés diminuer de un ou plusieurs jours !!!! Évidemment sans explication. Après tout, si ça passe... "Quand on dépasse les limites, il n'y a plus de limites."

Ceci est illégal : faites vous respecter : exigez des explications, faites valoir votre droit : contactez-nous !