L'emploi est au cœur même de la loi sur les 35 heures dont l'objectif premier est de contribuer à faire reculer le chômage par la création d'emplois stables et le maintien des emplois existants. C'est aussi l'objectif que s'est fixée la CFTC dans la conduite des négociations.
OUI A LA QUALITE DE VIE
Plus de temps à passer avec les siens, plus de disponibilité pour des activités extra-professionnelles, c'est un des en jeux des 35 heures. A condition de ne pas devoir faire le travail de 39 heures en 35. La CFTC est là pour que ces promesses se transforment en avantages réels.
OUI AU MAINTIEN DU POUVOIR D'ACHAT
La réduction du temps de travail ne doit pas s'accompagner d'une baisse du pouvoir d'achat: les salaires doivent être maintenus.
OUI AU DIALOGUE SOCIAL
Passer à 35 heures hebdomadaires nécessite une réorganisation des rythmes de travail. Les entreprises ne pourront la mener à bien sans l'aide des salariés. C'est l'occasion de développer le dialogue dans l'entreprise, de permettre à chacun de participer à l'organisation de sa vie au travail. Avec son expérience, la CFTC vous aidera à négocier dans l'intérêt de tous.