Présentation des candidats - tracts électoraux - RTT : l'action de la CFTC
Ne passons pas à côté des bonnes choses |
élue |
élu |
élue |
élu |
élue |
élu |
élue |
JP ALONSO élu |
CE : 2 titulaires et 3 suppléants ( auparavant 2 et 2) - DP : 4 titulaires et 4 suppléants (auparavant 2 et 2) |
NOUS VOULONS DES ELUS REPRESENTATIFS DE NOTRE ENTREPRISE
Qui sont les élus ? Qui vous représente aux réunions CE ou DP ? Il est fondamental que nos représentants soient des personnes investies professionnellement, avec lexpérience de notre métier. Ne donnez plus la parole à ceux qui ont lavenir derrière eux, qui conduisent au rétroviseur, sans voir les obstacles et les vrais enjeux pour nous,.
NOUS VOULONS DES GRILLES DE SUBVENTION PLUS JUSTES
Pour cela nous voulons appliquer des règles basées sur les revenus du foyer (quotient familial de la feuille dimpôt) plutôt que sur le salaire (feuille de paie)
Exemple : pourquoi aujourdhui un collaborateur travaillant à temps partiel est-il indexé sur un salaire à plein temps ? Cest injuste !
NOUS VOULONS DONNER LE CHOIX AUX COLLABORATEURS
NOUS VOULONS DONNER PLUS DE PLACE A LA FAMILLE
LE 4 MAI NOUS COMPTONS SUR VOUS VOUS POURREZ COMPTER SUR NOUS
Aujourd’hui, un collaborateur Cap Gemini dont le conjoint extérieur bénéficie déjà d’un prêt dans le cadre du 1% logement par son Entreprise, ne peut pas prétendre aux 70 000 Francs (plafond normalement accordé après étude du dossier). Il verra le montant de son prêt réduit, sous prétexte d’un double bénéfice.
Réponse CFTC : NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD
Au nom de quoi le C.E. aurait-il le droit de donner plus aux uns qu’aux autres ? Si un conjoint a des avantages au sein de son Entreprise, et bien tant mieux… mais en aucun cas cela ne doit changer la règle d’attribution pour le Collaborateur qui travaille à Cap Gemini.
Aujourd’hui, les tranches de salaires sont étudiées sur la base du salaire mensuel brut pour un temps plein.
Réponse CFTC : NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD
Et les collaborateurs qui sont à temps partiel ? Pourquoi les défavoriser en les indexant sur un salaire à temps plein qu’ils ne gagnent pas ! On fait du social ou pas ?
Pour nous, CFTC, la grille de subvention doit être basée sur le revenu imposable du foyer, qui non seulement tient compte de la situation du conjoint, mais également du nombre d’enfants à charge. Il est inadmissible que deux collaborateurs de même salaire puissent être dans la même tranche alors que l’un est célibataire et l’autre marié avec des enfants !
Aujourd’hui, il est ardu de suivre les comptes « d’apothicaire » du CE, pour savoir si vous partirez (ou pas) en vacances grâce au CE. Exemple : Vous êtes déjà parti sur un circuit donc vous n’êtes pas prioritaire sur le prochain voyage, mais par contre, si vous avez des enfants vous serez prioritaire sur le Club en Corse au mois d’août…(j’espère pour vous que vous aimez les Clubs !) Si vous êtes Célibataire, que vous n’aimez pas les circuits, et que vous préférez les Clubs au mois d’août, et bien pour Vous, ce n’est pas gagné ! ! ! !
Le critère essentiel : Priorité à ceux qui n’ont fait aucun voyage dans l’année en cours… Mais Clubs ou Circuits, c’est VOUS qui devez choisir vos vacances !
800 heures UTE par mois à Ile De France récupérées ou payées ! Depuis janvier, combien de jours RTT et récupération avez vous pris ? Avez vous déjà profité d'un départ plus tôt le vendredi ? |
|