Bougez avec la CFTC ! Présentation personnelle des candidats et trombinoscope les négociations Délégués du Personnel CE éditorial

 

 

Véronique LABALETTE ALLARD

 

Depuis 14 ans dans le Groupe Cap Gemini, j'exerce actuellement mon activité de consultant fonctionnel d'application au sein du skill Siebel. De mes débuts dans le développement d'application je suis passée au détour de mes différentes missions à une activité orientée assistance à maîtrise d'ouvrage et conseil dans la mise en place du progiciel Siebel. Depuis 2000, je mets mes connaissances de l'entreprise et du droit du travail au service de mes collègues  et je m'attache à participer activement au respect du droit. Mes projets :  aider et conseiller tous les collègues qui pourraient en avoir besoin dans l'exercice de leur fonction au sein de l'Entreprise.  Soutenir et participer à l'amélioration du contexte social dans l'entreprise CGE&Y.

 

Louis DUVAUX

 

40 ans et depuis 15 ans dans le Groupe Cap Gemini. J’ai assuré toutes sortes de missions, assistance technique, projets forfaitaires, projet AM, promotion d’offre, qualité, direction de projet, et maintenant, Ressource Manager. Depuis que nous avons été élus il y a quatre ans, puis confirmés il y a deux ans, j’ai pu agir concrètement pour la réduction du temps de travail  (négociation de l’accord), pour plus de visibilité et équité sur les salaires variables, contre les abus du management et le tabagisme sur les lieux du travail, et aussi pour aider des salariés menacés de perdre leur emploi (16 en douze mois).

 

Stéphanie de GIVENCHY-PARRENO

 

J'ai 29 ans et je suis dans le groupe CGEY depuis 7 ans et demi; je suis employée EUPS aux Services Généraux de Berkeley building. Élue au CE depuis 4 ans et demi et forte de l'expérience acquise, je souhaite aller plus loin encore dans mon engagement aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif.

Mon point fort : défendre les conditions de travail et la sécurité du salarié.

Pour être efficace, nous avons besoin de plus d'élus CFTC. A vous d'agir par votre vote !

 

 

Patrick FRIEDBERGER

 

J'ai 37 ans et je suis à Cap Gemini depuis 14 ans.

Élu Délégué du Personnel pour la première fois il y a 2 ans, j'ai choisi la CFTC pour son indépendance politique et sa volonté affichée et réelle de dialogue et de concertation.

Je souhaite renouveler l'expérience et, tout particulièrement, veiller à ce que les accords existants et à venir (comme par exemple le PEE) soient appliqués au quotidien au mieux de vos intérêts.

 

 

Régine BEHUE

 

J'ai 40 ans et mère de 2 enfants scolarisés. Je suis arrivée chez CGEY en mars 1998 comme CRI. Depuis plus d'un an, je travaille sur l'opération GEFCO dans le skill CPRD  pour maintenir un applicatif de gestion de transports.

Dans l'équipe CFTC, je souhaite être membre du CE, afin de mieux connaître l'entreprise et participer aux débats sociaux entre employeur et salariés, dans le but d'améliorer les conditions de travail. 

 

Serge DALLBERA

Agé de 40 ans, j’ai 18 années d’expérience professionnelle dont plus de 8 passées au sein du groupe CGE&Y. Après avoir occupé différents postes à responsabilité au sein de Cap Sesa en région, à Logista, puis au sein du Skill Center SAP, j’ai rejoint l’entité Conseil en Management. Ces années passées au sein du groupe m’ont permis de vérifier que l’épanouissement personnel au sein de l’entreprise, et l’équilibre du contrat entre l’employeur et le salarié reposent avant tout sur le respect et l’application mutuelle de solides valeurs sociales et morales.

J’ai choisi l’équipe CFTC pour les 3 principaux axes de progrès qu’elle privilégie : la consultation, le dialogue et la négociation. Mais aussi, pour que chaque salarié soit considéré, avec son histoire, comme un acteur et un partenaire à part entière du projet de l’Entreprise.

 

Claude BARBANT

Entrée à Cap Gemini en 1989, j'ai très vite ressenti le besoin de m'investir au sein de mon Entreprise.

Un engagement au sein du Comité d'Entreprise m'est apparu évident, mais pas aux côtés de n'importe quel Syndicat ! Je cherchais un mouvement qui soit en adéquation avec mes principes, et ouvert sur les réalités du monde du travail : et surtout un Syndicat concret et proche des personnes plutôt qu'une organisation dogmatique et révolutionnaire ! La CFTC correspond en tout point à mes convictions : je lui ai fait confiance...  je n'ai jamais eu à le regretter. Dans le passé, j'ai organisé beaucoup de voyages, j'ai aussi lors du dernier CE, créé l'aide scolaire pour les enfants en difficulté : je compte bien poursuivre dans cette voie, avec vous.

 

Guy SERRAUT

 

Entré dans le Groupe CAP GEMINI il y a 20 ans, j’ai travaillé sur des projets variés, affecté à des missions de conception, d’analyse et de réalisation, en  rencontrant de nombreux collègues. C’est ainsi que j’ai acquis une bonne connaissance des conditions de leur vie professionnelle, que j’ai souhaité défendre.

Au sein de la CFTC, je suis déterminé à agir avec ténacité, pour que les droits de l’ensemble de mes collègues soient respectés.

 

 

Dana SISMANIAN

 

J'ai rejoint la CFTC parce que je crois en l'action syndicale sans la politique, en la solidarité sans la partialité, et en la justice sans la rhétorique ; je crois aussi au brassage des personnalités et des cultures, par delà toutes hiérarchies, toutes classifications, et tous étiquetages... Je crois dans la créativité, je sais qu'on peut la stimuler, et qu'elle est la véritable expression de notre liberté. Ce sont ces valeurs qui font ma vie et que j'entends défendre avec vous, pour une plus juste répartition des récompenses, pour la vraie reconnaissance de l'initiative, pour le libre épanouissement de chacun de nous. En ces temps de restrictions il faut savoir investir dans l'avenir, et l'avenir c'est nous-mêmes.

 

Noureddine BENALI

 

Entré à CGE&Y en 1988,  j’ai eu la responsabilité, ces deux dernières années, d’être votre DP et membre suppléant au CE. J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’entre vous à Duret, au Linea, à Berkeley, à Elysées, à la Grande Arche et dans d’autres immeubles CGE&Y. En cette période où l'invention des causes de vulnérabilité des salariés devient un recours facile, j’ai senti le besoin de m’engager encore plus pour défendre vos droits avec l’esprit CFTC, c’est à dire, en dehors de toute propagande ou publicité : la dignité du salarié ça se respecte.

 

Françoise AMIOT

 

Je suis employée de CAP GEMINI depuis 1988.

J’ai, par mes différents postes occupés, constaté que le dialogue entre tous était difficile. C’est pourquoi je rejoins l’équipe CFTC pour apporter ma contribution à une évolution de la communication. Cette tâche quotidienne ne peut apporter que des avantages pour chacun de nous. Ne restez pas dans votre coin, venez échanger,  proposer, partager…

 

Cyril MONTALLDIER          

 

J'ai 35 ans. Je suis directeur de projet chez CGE&Y depuis 2,5 ans, spécialisé dans la conduite du changement, la réorganisation et l'amélioration de l'efficacité des entreprises. Je souhaite apporter mon expérience à la CFTC pour comprendre, défendre et agir pour les salariés.

Les défis seront nombreux à relever mais je suis prêt à m'engager dans cette nouvelle expérience pour accompagner ceux qui auront besoin d'aide ou de conseils. J'aimerais aider l'entreprise à se transformer dans le respect de justes principes et de ses valeurs : esprit d’équipe, modestie, audace, confiance, liberté,  honnêteté et plaisir.

 

Jean-Claude DIEBOLT

 

Dans le groupe depuis plus de vingt ans, j’ai été de nombreuses fois  DP ou CE en tant qu’indépendant. Manquant de « base arrière » je me suis syndiqué, il y a deux ans à la CFTC, à mon avis seul syndicat apolitique et constructif. Si je suis élu je mettrai tout en œuvre pour que le salarié soit entendu et respecté dans le groupe.

 

 

Edmond BRINDOU

 

Je suis à  CAP depuis mars 1996 et suis actuellement  responsable méthodes et outils de test sur le projet  "optimisation du processus de test" à la DSTI (Crédit Lyonnais) . Je me présente sous l'étiquette CFTC parce que je trouve ce syndicat responsable et proche des préoccupations des salariés. En tant que délégué du personnel, je compte contribuer à la défense de nos intérêts avec un état d'esprit constructif et positif.