Les News de 2003 |
Décembre : Négociations (?) sur les salaires : déclaration des délégués syndicaux sur la mauvaise foi de la direction et l'absence totale de volonté de négocier. Toutes les organisations présentes approuvent ce texte.
Novembre : Négociations sur le statut des élus -
La CFTC propose des dispositions pour
contrer la discrimination vis à vis des élus et des syndicalistes. Lettre
de novembre :Insertion des
travailleurs handicapés
Octobre : Négociations sur l'action auprès des
personnes handicapées - départs de managers à la tête de CGEY FRANCE - OPE sur
Transiciel - La direction décide le transfert de la division PS à SOGETI malgré
l'avis défavorable des élus -
Accord sur la formation
professionnelle continue
12 septembre : Les représentants à la commission de suivi du PSE - Suffisamment de volontaires à Infogérance - 15% de volontaires en plus sur les fonctions support.
Septembre : PSE - les élus CFTC demandent de nouvelles améliorations pour les cas de reclassement difficile et pour la création d'entreprise. Et toujours l'accès au volontariat pour les fonctions support de Conseil.==> SUCCES - faut-il signer un accord ? Le CCE et les deux CE concernés donnent un avis défavorable au plan. Les élus réclament des améliorations au projet d'accord d'accompagnement. Au CE d'IM, la direction annonce qu'il n'y aurait pas de licenciements secs à IM, du fait du grand nombre de volontaires au départ (dans les conditions du projet d'accord). La CFTC décide de signer l'accord d'amélioration des conditions d'accompagnement du PSE pour les salariés : Accord signé ! La CFDT, la CGC et la CGT signent également cet accord.
Juillet - Août : Plan social à CGEY France - 287 emplois supprimés - contacts - positions de la CFTC et suivi des négociations - la procédure de licenciement - Qu'est-ce qu'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi ? - Congé et mi-temps pour projet personnel. L' accord sur les astreintes est signé par la CGC. La CFTC s'investit immédiatement et fortement dans la négociation.
Mai - Juin : Actualité brûlante : consulter le web social, notre tract complet de juin - Le Stress au travail - Le congé de Paternité - les salariés reçoivent leur lettre de rémunération variable
Mars - Avril : Réorganisations dans l'air... CE exceptionnel Ile De France le 9 avril. Une Nouvelle politique de rémunération présentée aux élus (mais en dehors de tout process de négociations). la lettre du mois : le CCE, les négociations en cours, les salaires variables, Le Congé Individuel de Formation. Réunion de négociation sur les salaires : encore une mascarade.
Février : la CFTC majoritaire dans le plus important CE de CGEY.
Janvier : élections le 30 janvier : les résultats - Les trombines des candidats - tous les candidats de toutes les listes